Portrait #03


Cécile Trion a 18 ans, est originaire de Brest et étudie les sciences politiques à Toulouse.  Elle votera Arnaud Montebourg les 9 et 16 octobre prochain et nous explique pourquoi.

2012 sera ma première campagne présidentielle. J’ai toujours vécu sous la droite. Cette campagne représente donc pour moi l’opportunité de pouvoir accéder (enfin) à un autre chemin politique. N’étant militante d’aucun parti, je saisis la chance qui m’est offerte, grâce aux primaires citoyennes, de pouvoir choisir, non seulement quel candidat pourra affronter Nicolas Sarkozy, mais bien au-delà, de choisir un véritable projet politique, de société.

J’ai fait le choix dès les début de la campagne de soutenir Arnaud Montebourg. Dans un pays où le pessimisme (encore plus en ces temps de crise) est équivalent de lucidité; je pense qu’il est enfin temps de faire preuve d’un peu d’audace politique et de dépasser les solutions habituellement proposées, sans quoi l’alternance socialiste se transformera rapidement en une immense déception. Le projet d’Arnaud Montebourg est un projet global et cohérent, comprenant des choix politiques assez forts pour permettre de répondre de manière effective aux différentes crises que nous vivons (crises économiques, écologiques, politiques) et de réellement transformer la France. Et c’est bien ici que la lucidité réside selon moi.

Je ne regrette pas le choix que j’ai fait il y a quelques mois. La campagne menée jusqu’ici est une campagne cohérente sur le fond et sur la forme. Une vraie campagne de terrain, innovante, qui ose aller vers les citoyens et ne se cantonne pas seulement aux appareils politiques et aux médias.
Ces dernières semaines, notamment du fait de l’éclairage qui a pu lui être apporté, la candidature d’Arnaud Montebourg semble suivre la bonne dynamique. Il faut maintenant la concrétiser en allant voter en nombre les 9 et 16 Octobre.
Publicités

2 réponses à “Portrait #03

  1. j’avais prévu de voter Hollande au premier tour, mais c’est décidé je préfère les chois d’Arnaud ,d’une part pour les mesures à appliquer face aux banques et à la mondialisation,face aux financement des retraites des femmes et hommes et étudiants en somme les plus modestes ,ce qui me parait le plus urgent, j’espère aussi que les écologistes ne nous dicteront pas notre politique en matière de choix d’énergie, tout en allant sur les 25 années durant vers une réduction du parc nucléaire et la constructions des nouveaux moyens permettant la réduction de la consommation pétrolière, et l’utilisation des nouvelles énergies.Bon courage à Arnaud, que je trouve trés combatif et trés mobilisateur.
    MB.

  2. pour le deuxième tour,il est logique de laisser les électeurs choisir ceux qui appliqueront le programme et les idées des candidats qui ont du abandonner.encore Bravo pour cette campagne,ces débats dignes et utiles a la défense des citoyens,surtout de ceux positionnés à gauche!Bon courage pour la suite des négociations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s